2 oct. 2007

Travaux





Nous sommes montés avec Bernard à La Pierre ce mardi 2 octobre.

En effet le chalet d'accueil de notre association gênant, va être une nouvelle fois déplacé.

Il va reculer d'une dizaine de mètre.

Nous l'avons vidé et espérons qu'il va supporter d'être encore une fois soulevé.
Son accessibilité sera possible avec des rampes et des tapis spéciaux qui permettent aux fauteuils de se déplacer sur la neige (un peu comme sur le sable).
Une nouvelle rampe va être installée du chalet vers la porte coulissante de la galerie qui permettra, quand elle sera accessible, de bénéficier de La Maison de La Pierre et de ses services indispensables.
Accès qui va rester problématique cette saison vue la hauteur de la marche de cette porte et son système de fonctionnement.

Nous bataillons pour trouver une solution pour cet hiver (rampe provisoire...) car l'accès à la Maison de La Pierre c'est pour tous !

L'accès aux toilettes !
la salle hors sac pour les groupes et familles,
l'Office du Tourisme...

Et bien plus encore selon les étages :
La supérette, la garderie, le distributeur bancaire, la salle de cinema et d'animation, la bibliothèque etc, etc...

mais là, un ascenceur pour ce batiment public est indispensable !

1 commentaire:

  1. Bonjour à toute l'équipe Handiski.
    Malgré l'éloignement et grâce à votre blog,nous constatons que les difficultés continuent. Nous ne pouvons que vous remercier et vous soutenir pour l'énergie que vous persistez à dépenser pour l'accueil de nos enfants handicapés. Nous serons près de vous aux vacances de février 2008. (6 familles avec 5 enfants handicapés, 6 locations d'appartements,27 personnes, 27 locations de matériel, 27 forfaits de remontées mécaniques,...) Si cela peut vous appuyer dans votre "parcour du combattant", nous sommes avec vous.
    La famille Vaslin (ADAIJED-Ancenis)

    RépondreSupprimer